UNE ASSURANCE POUR ANIMAUX  🇧🇪


Vous aimeriez protéger votre plus fidèle compagnon dès aujourd’hui? C’est possible avec les mutuelles pour chiens et chats.
Plusieurs mutuelle pour chien et chat existent en Belgique depuis quelques années.

De plus, un devis ne prend que quelques minutes et peut être concrétiser en ligne directement. Grâce à notre comparatif, vous avez une vue d’ensemble sur les différents assurances animaux en Belgique.


EN CHIFFRE


En Belgique, près de 4 ménages sur 10 possèdent un animal.  Les chiens sont 1,6 million et les chats 2,3 millions. Ils restent sans conteste les compagnons préférés des Belges. 🇧🇪

29,6% des ménages possèdent au moins un chat et 27,8% au moins un chien. Il y a aussi un bon nombre de ménages avec plusieurs chats (40,6%) et/ou plusieurs chiens (22,1%).

En ce qui concerne l’assurance pour animaux, les belges commencent à réaliser leurs importances. Au Royaume-Uni déjà, plus de 30% des animaux de compagnie sont assurés et en Suède, 80%, ce n’est pas encore le cas chez nous. Informations via : www.comparateur-assurance-animaux.be


Pourquoi souscrire une mutuelle pour mon chien ou chat?

Enfin, les protections et garanties sont souvent très semblable mais globalement, en souscrivant une assurance pour animaux : que ce soit pour votre chien ou votre chat, vous aurez droit aux protections suivantes :

  •  Une protection accident : votre animal pourra être protégé, et vous remboursé des éventuels frais de soin (radio, chirurgie, … ) suite à un accident de la route par exemple.
  • Une protection contre une maladie : des soins seront apporté à votre animal et vous même remboursé pour ceux-ci. Par ex : consultation, traitements, soins importants, etc..
  • Une protection contre une hospitalisation : les frais d’opération et d’éventuel chirurgie seront prit en charge.
  • Une assistance : quelle soit psychologique ou physique. Toute forme d’aides pourront vous être apportés : chien perdu par exemple.
  • Une prise en charge des frais d’obsèques de votre animal. Une incinération par exemple.

PLUS D'INFOS sur les assurances animaux ►