Où acheter des bitcoins ou crypto-monnaies ?

Qui n’a pas encore entendu parler du Bitcoin, ce phénomène prend de l’ampleur chaque mois, chaque année. En Belgique, nous sommes également fortement touchés par ce phénomène de crypto-monnaies au vue de l’engouement des nombreux entrepreneurs et investisseurs.

Depuis quand existe le Bitcoin ?

Apparu après la fameuse crise financière de 2008, ces crypto-actifs ont pris une place de plus en plus grande dans nos vies et commencent tout doucement à rentrer dans les mœurs. Si vous désirez acheter du bitcoin (BTC) en Belgique, vous êtes au bon endroit pour savoir comment vous y prendre.

Notre article a pour but de vous aiguiller sur les points suivants :

La demande pour ce type d’investissement devient de plus en plus grande et le prix risque de très fortement augmenter dans les années à venir. Il y a donc là un bon potentiel pour faire des profits intéressants et rapides. vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à y placer un petit capital et le voir grandir pour ensuite le récupérer avec bénéfice.


Premièrement c’est quoi une monnaie virtuelle?

Pour commencer, la monnaie virtuelle, ou monnaie virtuelle, est un type de monnaie numérique non réglementée, qui est émise et généralement contrôlée par ses développeurs et utilisée et acceptée par les membres d’une communauté virtuelle spécifique.

En 2014, l’Autorité bancaire européenne a défini la monnaie virtuelle comme «une représentation numérique de la valeur qui n’est ni émise par une banque centrale ni par une autorité publique, ni nécessairement attachée à une monnaie fiduciaire, mais acceptée par les personnes physiques ou morales comme un moyen de paiement et peuvent être transférés, stockés ou échangés électroniquement “.

En revanche, une monnaie numérique émise par une banque centrale est définie comme une «monnaie numérique de banque centrale».


Comment acheter du Bitcoin ou autre monnaie virtuelle ?

Par exemple, si vous souhaiter acheter et posséder du bitcoin sur le territoire belge, il est possible de le faire comme le font toutes les personnes habitant sur Terre : via notre fabuleux réseaux internet.

C’est un des moyens les plus sûrs et surtout, le plus rapide qui existe.

Pour trouver les sites d’échanges qui acceptent les citoyens belges, rien de plus simple. Nous avons établit un tableau ci-dessous avec les différentes plate-formes de confiance pour acheter du Bitcoin ou toutes autres crypto-monnaies.


L’ensemble de ces plate-formes acceptent les citoyens belges, une procédure normal est requise. La procédure est KYC : de l’Anglais “Know Your Customer”. Cela signifie en Français “connaissez votre client”. Il s’agit d’un processus qui oblige un utilisateur à soumettre des documents prouvant son identité. Tout à fait normal, pour ce type de plate-forme.

Il est également possible d’acheter physiquement via des bornes comme une borne de retrait d’argent des Bitcoin. En Belgique, plusieurs points d’achat existent.

Il existe 9 distributeurs de bitcoins répartis sur le territoire belge :

  • 3 à Anvers
  • 1 à Bruxelles
  • 1 à Gand
  • 1 à Hasselt
  • 1 à Marche-en-Famenne
  • 1 à Saint-Trond
  • 1 à Ypres

Si j’achète mes crypto-monnaies en ligne?

  • Première étape : choisir la plate-forme
  • Deuxième étape : s’inscrire et envoyer vos documents pour vérification
  • Troisième étape : choisir un moyen d’achat, de dépôt.

Cela peut être une carte de crédit Visa, Mastercard, une carte de paiement Bancontact, ou via Paypal.

  • Enfin, transformez vos EUROS en BITCOIN ou autres crypto-monnaies.

Finalement, il vous suffira d’attendre que vos crypto-monnaies prennent de la valeur, et c’est bien partit! l’avenir s révèle très prometteur pour les monnaies virtuelles.

Choisir la bonne plate-forme :


Crypto-monnaies prometteuses pour 2021