24Le regroupement de crédit : comment ça marche?


En Belgique, le regroupement de crédit (ou rachat de crédit) est un terme qui signifie trouver une solution face à un problème de situation d’endettement trop important dans un ménage.

En effet, cela permet de regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en les remplaçant par un seul et unique crédit. Avec des mensualités (bien souvent moins importantes*) et une durée de remboursement plus longue, ce qui vous facilitera de vous sortir de votre situation financière difficile.

Regroupement-crédit.be fut crée dans le but de vous aider a faire une simulation de regroupement de crédit qui correspond à vos réels besoins. De plus, vous pouvez comparer à l’aide du comparateur en ligne.


Qui est concerné par le rachat de crédit ?.

Le regroupement de prêts peut s’adapter à tous les types de profils. Aussi bien pour un propriétaire, un locataire, un salarié ou un indépendant, ou encore célibataire ou en ménage. La solution financière du rachat de crédit peut aidé tout type de situation possible mais n’allez pas non plus croire que le rachat de crédit concerne uniquement les personnes en situations de surendettement.

De fait,, cela peut arriver de devoir faire face a des situations financières difficile et imprévue comme une perte d’emploi, un décès, une maladie, un investissement immobilier, la réalisation de projet, l’achat d’une nouvelle voiture, un accident de vie, les études des enfants. Ils sont autant de contextes où un rachat de crédit peut être nécessaire.


Quels sont les avantages d’un rachat de crédit  ?

Le grand avantage d’un rachat de crédit est qu’il permet de diminuer les mensualités en une seule avec un taux unique et un seul interlocuteur. les avantages sont les suivants :

  • Regrouper en une seule mensualité.
  • Facilite la gestion de votre budget.
  • Obtention d’une meilleure mensualité.
  • Allongement de la durée de remboursement.

Attention, un rachat de crédit comporte des avantages mais n’oublier pas qu’a long terme, il vous coûtera surement un peu plus cher. Il s’agit d’un service qui permet d’aider bon nombre de ménage mais qui a un coût malgré tout.


Site d'informations sur le rachat de crédit ►



Le rachat de crédit : comment ça marche?
4.8 (95.56%)