Vous êtes à la recherche d’une assurance auto jeune conducteur pas chère?

Votre enfant a son permis en porche? il est temps de l’aider à immatriculer et assurer sa première voiture. En Belgique, plusieurs compagnie d’assurance propose une assurance auto jeune conducteur. Mais, laquelle est la plus avantageuse? et surtout facile à obtenir?.

Corona Direct, Touring Assurance, Axa, Les Ap assurances. Ils sont nombreux a proposer ce type de formule pour jeune conducteur.

Pourquoi les assurances proposent ce type de formules?

Un jeune de moins de 26 ans (selon les statistiques) sera plus sujet à faire un accrochage ou un accident sur la route.  C’est pourquoi, les assurances ont bien souvent peur de prendre comme assuré des jeunes conducteurs.

Il arrive que certains parents mettent leurs enfants en deuxième conducteurs mais attention. En cas d’accident grave ou de sinistre, l’assurance pourra et n’hésitera pas une seconde pour se retourner contre vous. Pensez plutôt à l’ assurance auto jeune conducteur.

Que signifie mettre comme deuxième conducteur?

Mettre son enfant en second conducteur signifie qu’occasionnellement celui-ci utilisera le véhicule. Mais pour un usage quotidien, cela n’est pas légal selon votre contrat.


Les AP Assurances propose une formule pour les jeunes conducteurs :

Vous avez droit à 20 % de réduction pour les jeunes conducteurs prudents
Vous avez moins de 26 ans et suivez un cours de conduite défensive dans un institut avec lequel nous collaborons ? Profitez de 20 % de réduction sur votre prime !

EN SAVOIR PLUS SUR L'ASSURANCE LES AP pour jeunes ►